Moins de risques. Plus de sécurité et de conformité

 

Rationalisez l'audit interne avec un conseiller de confiance en matière de sécurité et de risques pour votre voyage SAP.


 

 

Audit SAP et bilan de santé

La mise en œuvre d'une solution informatique complexe et de grande envergure comme SAP peut avoir un impact profond sur l'environnement de risque et de contrôle existant de votre entreprise. Au fur et à mesure que les processus opérationnels évoluent, de nouveaux risques peuvent être introduits. ECS apporte sa vision, son expérience et ses services pour vous aider à gérer et à atténuer ces risques, en vous offrant la bonne équipe d'audit pour assurer efficacement le contrôle et la conformité de la gestion des processus métier et de l'infrastructure, la sécurité des applications, l'intégrité des données, la protection des données, la gouvernance et la confidentialité.

 

Les défis auxquels sont confrontées les entreprises :

·   Les défis auxquels sont confrontées les entreprises :

·   Un manque de ressources adéquates en matière d'audit informatique

·   Défaillances de contrôle qui ne sont pas identifiées à temps

·   Un département d'audit informatique sous pression

·   Trop de temps consacré à la conformité et à la surveillance


S'assurer que le projet est sur la bonne voie

Confirmer l'analyse de rentabilisation à divers moments tout au long du projet permet de s'assurer que le projet apporte la valeur opérationnelle nécessaire

Minimiser les risques

Pour chaque phase de la mise en œuvre de SAP (préparer, explorer, réaliser, déployer), nous créons une liste de contrôle prédéfinie pour nous assurer que les défis peuvent être relevés et que le projet est sous contrôle.

Se concentrer sur les livrables

Notre expert examine en détail les livrables clés de votre projet et vous donne des recommandations concrètes et tangibles sur les domaines d'amélioration identifiés.

Nos services d'audit SAP comprennent :

 

·       Audit des processus SAP pour comprendre le flux actuel

·       Cartographie des rôles et autorisations

·       Audit des paramètres de configuration SAP pour déterminer les mappages corrects

·       Licences d'audit de conformité financière et autres audits de conformité réglementaires

·       Vérification de gestion pour déterminer si les codes et les flux du ABAP ont été établis correctement afin d'obtenir le rendement ultime.

·       Audit des systèmes de contrôle informatique tels que Disaster Recovery, Data Back, etc. afin de déterminer les contrôles requis pour un bon fonctionnement.


 

 

 

 

 

 

 

Simplification de la séparation des tâches et des contrôles internes

 

Segregation of duties (SOD) audit Pour réduire le risque de fraude et de transactions non autorisées, aucune personne ne devrait avoir le contrôle sur le lancement et la réalisation des transactions commerciales. L'identification et l'atténuation des principaux processus opérationnels et des risques liés à la conception systémique de la TI devraient être considérées comme essentielles au maintien de l'intégrité des données au sein d'une organisation.

 

Consultez SoDInsight pour une meilleure séparation des tâches